Ce fascicule de 70 pages présente les 10 orientations qui vont servir de feuille de route au CCFD – Terre Solidaire pour mettre en œuvre son « Appel pour une terre solidaire » durant les six prochaines années.
Il est le résultat d'une réflexion collective qui, durant 18 mois, a mobilisé l'ensemble de ses forces vives : bénévoles, salarié.e.s, mouvements et services d’Église, représentants de la SIDI et de la Fondation Terre Solidaire.

Dans une première partie, le CCFD - Terre Solidaire regarde le monde dans lequel va s’inscrire son action : ses zones d'ombres et ses signes d'espérances.
Il réaffirme aussi les fondements de son engagement pour construire une terre solidaire : l’Évangile, l’enseignement social de l’Église, le partenariat.

Dans une deuxième partie, il précise ce qu'il va faire et quels seront ses moyens d'action durant les 6 prochaines années.
4 quatre champs d'action seront prioritaires pour mettre en œuvre les 10 orientations votées en Assemblée générale :
    *  La souveraineté alimentaire
    *  La justice économique
    *  Les migrations internationales
    *  La paix et le vivre-ensemble.

2021 est une année charnière dans le parcours du CCFD – Terre Solidaire.
D'une part, il fête ses 60 ans de solidarité (1961 – 2021).
D'autre part, avec ce nouveau rapport d'orientation, il poursuit sa mission : être force de changement,  pour « construire un monde solidaire et fraternel où tous les êtres humains  pourraient vivre ensemble dans la dignité ».

Pour prendre connaissance de ce Rapport, on peut :
    * se le procurer auprès du CCFD 71, à la Maison diocésaine de Saint Désert,
    * le feuilleter, le lire  ou le télécharger ici