Depuis l'an dernier, la rentrée est synonyme partout en France d'Assemblée Régionale pour le CCFD-Terre Solidaire. Oui, tou.te.s les membres de notre belle association sont invité.e.s à s'exprimer, rêver, rire, chanter, crier, débattre, décider, entreprendre... ensemble pour faire avancer la solidarité internationale, ici et là-bas. Cette année, nous avons fait le choix de nous réunir un week-end pour prendre réellement le temps de construire l'avenir ensemble. Ainsi, nous nous retrouverons au collège Mont-Roland de Dole (39) à partir du samedi 5 octobre à 9h30 pour l'accueil, jusqu'au dimanche 6 après le repas de midi.
Quelques éclaircissements sur des questions que vous vous posez peut-être : - Mais moi ça ne me concerne pas, c'est pour les "responsables" la région ! Et bien en fait c'est pour tou.te.s les membres, c'est à dire toute personne physique ou morale, qui agit pour le projet du CCFD-Terre Solidaire. En gros, siu vous en êtes à lire cet article, vous êtes à coup sûr concerné.e.s et donc invité.e.s à cette Assemblée Régionale
- Mais que va-t-on y faire à cette Assemblée Régionale ? On a déjà l'Assemblée Diocésaine chez nous, c'est bien assez ! Certes, il y a déjà des temps organisés dans vos Délégations. Pour faire simple, l'échelon de la délégation permet de construire des projets concrets en fonction d'une réalité locale. L'espace régional doit faciliter ces projets, vous donner des outils pour le faire, proposer des temps de formations... Donc cette Assemblée Régionale, c'est un lieu pour structurer l'année en fonction des besoins locaux.
- A quoi ça va nous servir ? Déjà, ça va nous permettre de rencontrer ou retrouver des gens d'autres territoires de la région, et donc d'échanger avec eux.elles, partager ce que nous faisons, chacun.e où il.elle est. Et aussi, on a vraiment envie de prendre du recul sur ce qu'on met en place, à tous les niveaux que ce soit. Et pour ça, on a invité des personnages particuliers, dont l'oeil et l'oreille n'étant pas trop "corrompu" par la dynamique CCFD-Terre Solidaire, qui pourront nous partager leurs sentiments sur ce que nous faisons en s'appuyant sur leur nez rouge... Et ça, ça risque d'être sympa, décoiffage et tartes à la crème garantis (au sens propre ou figuré, à vous de le découvrir).
Merci de vous inscrire avant le 19 septembre en cliquant ici. Si vous avez encore des questions, vous pouvez notamment contacter Mathieu à Besançon. En espérant vous voir début octobre pour Booster les Forces du Changement ici et là-bas !