Cet événement annuel est l'occasion de prendre conscience que l'argent, les biens que nous possédons peuvent devenir « outils de solidarité ».
Association reconnue d’utilité publique depuis 1984 et donc exonéré de droits de succession et de mutation, le CCFD-Terre Solidaire est membre fondateur du Comité de la Charte du « don en confiance », organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public.
A ceux qui le souhaitent et le peuvent, le CCFD propose diverses solutions pour mettre leurs ressources au service de tous et les faire travailler en conformité avec leurs convictions personnelles.
* Le legs est une disposition prise par testament qui vous permet de choisir à qui sera destiné votre patrimoine. Des détails ici.
* La donation consiste à donner au CCFD-Terre Solidaire, de votre vivant, un bien mobilier ou immobilier tel qu’un appartement, une œuvre d’art, des bijoux, des droits d’auteur, une somme d’argent importante, etc., qui nécessite d’établir un acte devant notaire. Des détails ici.
* Le contrat d’assurance-vie vous permet de placer une somme d’argent, de la faire fructifier et de la transmettre au bénéficiaire de votre choix avec des avantages fiscaux. Des détails ici.
Si vous voulez offrir l'espérance en héritage :
* Aller sur le site : https://ccfd-terresolidaire.org/mob/nous-soutenir/legs/
* Contacter : Stéphanie Drouhin (Responsable des libéralités) - Tél : 01 44 82 81 08 - Courriel : s.drouhin@ccfd-terresolidaire.org - Adresse : 4 rue Jean Lantier, 75001 Paris
* Commander ou demander à votre délégation la brochure (10 pages) « L'humanité est une grande famille »