Image1.jpg

 

L’après-midi du 20 mars, Gilles Vadrot de Rouy a expliqué, entre autres, à Fatou, le financement associatif qui lui a permis de financer le four à pain de sa boulangerie artisanale.

 

Image2.jpgMercredi 21 mars au matin, Interview par des journalistes

 

Jeudi 22 mars : une journée denseImage4.jpg

Le matin :  le témoignage de Fatou devant des élèves d’un lycée professionnel. Pour ces jeunes, un moment de découverte des problèmes qui se posent là - bas et de la détermination des populations locales à lutter contre des décisions politico-financières.

IMG_20180322_144229_1_resized_20180323_072313781.jpg

 

L’après – midi : découverte du parc d’éoliennes de Clamecy et rencontre des membres de l’association « Le Varne » à l’origine de cette ferme éolienne. Temps d’échanges où Fatou a pu parler de son combat et a découvert le parcours difficile de bénévoles déterminés.

image_5_bis.jpg

 

En soirée, à Lormes, participation à la soirée organisée à l’occasion de la venue de Fatou.

  

 

Image6.jpg

L’après–midi du vendredi 23 mars : visite du laboratoire départemental Fatou a reçu, d’une responsable spécialisée en hygiène alimentaire, des informations et des conseils techniques adaptés aux conditions de travail des femmes transformatrices de poissons au Sénégal.

 

En soirée, Fatou a été accueillie par les paroisses du Val de LoireImage7.jpg

 

 

Image9.jpg

 

Le dernier témoignage de Fatou a eu lieu le soir du 24 mars à la maison du diocèse de Nevers et fut suivi d’un repas convivial. Les participants ont pris conscience de la gravité de la situation vécue par Fatou et ses concitoyens.