Le CCFD-Terre solidaire est engagé dans la démarche du collectif "Ethique sur l'étiquette" aux côtés d'autres associations de solidarité internationale.
A l'occasion des soldes d'hiver, le collectif propose une soirée d'information et de sensibilisation sur les conditions dans lesquelles les vêtements, qui nous sont proposés à prix bas, sont fabriqués à l'autre bout du monde.... Il s'agira par voie de conséquence de débattre sur ce qui est possible de faire en tant que consommateurs/citoyens soucieux du respect des droits humains au travail.
Le collectif Ethique sur l'étiquette vous donne donc rendez-vous
le mardi 23 janvier à 20h à la maison des associations (2 rue des corroyeurs à Dijon)
pour la projection de deux reportages documentaires
"Cambodge : le salaire de la faim" et "Nous achetons : qui paye?"
suivie d'un débat
Nous espérons votre participation à l'heure où la mondialisation ne cesse de créer des richesses tout en accentuant les disparités de revenus et de ressources.
PS: Le court reportage diffusé le 2 janvier 2018 au journal de 20 h sur France 2 à propos de l'entrée en vigueur de la loi sur le devoir de vigilance des sociétés multinationales à l'égard de leurs sous-traitants (avec le témoignage de Nayla Ajaltouni, coordinatrice nationale du collectif) est un encouragement à poursuivre notre action.