On se souvient tous du tsunami qui a touché gravement le Sri-Lanka en décembre 2004 mais que sait-on de la guerre civile qui a opposé Tamouls et Cinghalais dès 1983, jusqu’en 2009 ? et de ses conséquences encore aujourd’hui ? (population déplacée, terres réquisitionnées, violences faites aux femmes…)
L’association NAFSO partenaire du CCFD - Terre Solidaire. qui soutient les personnes déplacées internes, les femmes et les jeunes, travaille à la promotion des droits humains et à un véritable développement durable dans les secteurs de l’agriculture et de la pêche au Sri-Lanka. Et c’est dans le cadre de son travail au sein de cette association, pour nous faire découvrir cette réalité, que Lavina Hasanthi KUMARASINGHA, Sri-Lankaise, devait être accueillie dans le nord-Jura du 25 mars au 2 avril.
Son visa lui ayant été refusé, c’est Juliette SEGARD, salariée au CCFD-terre solidaire, et chargée de mission en Asie, qui connait bien la situation du Sri-Lanka, et le travail de l’association NAFSO, qui animera la soirée tout public Mercredi 29 mars, à 20h, à la salle des fêtes de Gendrey.
En savoir plus sur NAFSO : http://www.nafso-online.org/
Entrée libre. Venez nombreux.
Martine PERNET