Samedi 10 et dimanche 11 décembre : les bénévoles se mobilisent pour une collecte nationale en Bourgogne Franche-Comté
« Le droit à l’alimentation progresse mais 795 millions de personnes, 1 habitant de la planète sur 9, souffrent toujours de la faim. Une faim qui brise les corps, affaiblit les communautés, déstabilise des pays entiers, pousse à l’exode des millions d’hommes, de femmes, d’enfants. La faim est une souffrance qui en provoque toujours 1000 autres. C’’est pourquoi l’alimentation est au cœur des enjeux de paix et de stabilité. Nous sommes tous concernés car nous sommes tous touchés par ses conséquences. L’alimentation est un droit mais c’est notre devoir d’être tous humains contre la faim. Un monde meilleur est possible ! Cette transformation repose en grande partie sur l’imagination, la volonté et le courage de la société civile. Nous devons tout faire pour lutter contre la faim. L’alimentation est un droit mais c’est notre devoir d’être tous humains contre la faim. »
Encouragés par ces propos de Sylvie BukhariI-de Pontual, présidente du CCFD Terre Solidaire, des bénévoles se mobiliseront en différents lieux de la région Bourgogne Franche-Comté pour collecter samedi 10 et dimanche 11 décembre.
Identifiables grâce à leur gilet « Agir pour une terre solidaire », les bénévoles de l’association seront présents dans la rue, sur les marchés de Noël, pour inviter les passants à faire un geste de générosité pour soutenir les initiatives portées par les organisations partenaires du CCFD-Terre Solidaire.
« Faites un geste contre la faim ! »