« Quel genre de monde voulons-nous laisser à ceux qui nous succèdent aux enfants qui grandissent ? »
Cette interrogation est au cœur de l’encyclique du pape François « Laudato Si’ », mais le Pape nous dit que tout est lié dans le monde et qu’il y a un lien très étroit entre la pauvreté grandissante et la dégradation de l’environnement. Il nous semble intéressant de prendre une journée pour approfondir le sens et la portée de cette encyclique. Que pouvons-nous en attendre ? Comment sommes-nous concernés par cette lettre ?
L’encyclique du Pape François « Laudato Si’ » sera au cœur de la journée de réflexion proposée le lundi 29 février par les mouvements CMR (Chrétiens dans le Monde Rural) et le CCFD- Terre Solidaire (Comité Catholique Contre la Faim et Pour le Développement).
Avec Gilles FUMEY, Franc-Comtois d’origine et de cœur, professeur à la Sorbonne, chercheur au CNRS, chroniqueur dans l’hebdomadaire « La Vie », les participants approfondiront la portée de l’encyclique et s’interrogeront sur les nécessaires changements de style de vie au regard de la pauvreté grandissante et de la dégradation de l’environnement.
Cette rencontre qui se tiendra de 9 h 30 à 16 h (Salle du Sacré Cœur, 17 rue Jules Ferry à Vesoul) s’adresse à tous les acteurs de notre société intéressés par une approche écologique et chrétienne de l’encyclique.
Merci de bien vouloir faire connaître cette rencontre-débat à laquelle nous avons également le plaisir de vous convier.
La participation à la journée est libre. Pour le repas, nous vous proposons un repas tiré du sac.
En espérant vous voir nombreux
Odile GRANTE, Présidente du CMR 70
Annie CLOCHEY, Présidente du CCFD- Terre Solidaire 70