DSC02024.JPG
DSC02011.JPG

 

Le 30 janvier 2016, comme à son habitude, le bureau diocésain organisait un après-midi de formation afin d’avoir les bons outils pour animer le temps du Carême. Environ 80 personnes ont choisi de quitter leurs occupations habituelles pour se nourrir à la table de le Parole de Dieu et à la table de la solidarité internationale. On y a découvert la nouvelle plaquette pour le Carême 2016 ; on s’est laissé embarquer en Tunisie et au Cambodge avec Maëlle Colmagne et Dominique Charlot, qui nous ont présentés leur voyage en immersion. On a prié avec pour support la tenture, que l’on mettra dans nos églises, elle nous invite à « partir, nous ouvrir à l’étranger, partager nos doutes, repartir changé, nous reconnaître aimé ».

Nous avons aussi appris à jouer, histoire d’avoir quelques idées pour les rencontres avec les plus jeunes. Enfin, nous avons partagé l’amitié autour de délicieuses pâtisseries, avant de repartir les bras chargés, le cœur et l’esprit habités d’espoirs et de richesses pour vivre ce temps de Carême.

Le chemin de Carême nous donne l’occasion de redécouvrir notre foi, de donner sens à notre vie et d’en appréhender le caractère sacré.

Le chemin de Carême, c’est aussi prendre conscience de la richesse et de la diversité qui habitent chaque personne humaine, et qui nous permet de retrouver l’espoir et de croire qu’un monde meilleur est possible.

 

                                                     A.Marie PIRAT