Je me suis fait porte-parole de l’équipe locale et de l’équipe diocésaine du CCFD Terre Solidaire de l’Yonne afin de dire « à Dieu » à Bruno qui nous a quittés très vite, trop vite, fin avril.
Bruno participait aux activités de l’équipe locale de l’auxerrois et à celles de l’équipe diocésaine du 89 depuis 3 ans, depuis sa retraite en fait.
Il fut un bon compagnon de route, très dévoué, très présent, avec ses nombreuses compétences en informatiques si précieuses. C’est lui qui fut à l’origine de la création du blog du CCFD 89. De plus il était très créatif.
Il s’était engagé au CCFD avec le désir de prendre sa part dans la transformation de la société pour plus de justice, pour plus d’humanité et une plus grande reconnaissance de nos frères de là-bas, ceux qu’on appelle au CCFD nos partenaires.
L’année dernière, nous avons réalisé une belle exposition pour lutter contre les préjugés négatifs sur les Roms. Ce travail ensemble reste pour nous un beau souvenir, d’autant plus beau que les panneaux interactifs interpellaient vraiment les jeunes et les adultes. Bruno en fut très heureux. Pour chaque activité, Bruno donnait de son temps avec le sourire le plus souvent.
Et puis sa gourmandise restera associée à sa personne, c’est une qualité très stimulante pour nos fins de rencontres, nos repas partagés !
Bruno nous laisse le témoignage d’un homme heureux de croire, de croire en Dieu, au Christ ressuscité; et tout naturellement, il avait les mots simples et justes pour dire son engagement, ses convictions. Toute sa personne témoignait de sa droiture. Ainsi que de la joie du service partagé ; c’est vrai, on était vraiment contents et heureux de faire des activités avec lui au sein de l’association. Pour tout cela, nous tenons à lui dire un grand MERCI.