805 millions de personnes souffrent toujours de la faim dans le monde, soit 1 personne sur 9 (chiffres FAO 2014) et que 3,1 millions d’enfants de moins de 5 ans en meurent chaque année. C’est aujourd’hui la première cause de mortalité dans le monde, qui tue plus que le sida, le paludisme et la tuberculose réunis. Or notre planète pourrait nourrir tous ses habitants…

 

Facilement repérables grâce à leur gilet « Agir pour une terre solidaire », les bénévoles collecteront au bénéfice de projets de terrain efficaces dans les pays du Sud. Ils inviteront également les passants à s’engager pour lutter durablement contre la faim en s’attaquant à ses causes : les paradis fiscaux qui détournent une partie des ressources nécessaires au développement des pays pauvres, la spéculation sur les denrées alimentaires, la production d’agrocarburants ou l’accaparement des terres qui privent  les agriculteurs de terres pour pratiquer des cultures destinées à l’alimentation des populations.

 

En Bourgogne et en Franche- Comté, vous rencontrerez ces bénévoles au coin de la rue, sur les marchés…samedi 13 et dimanche 14 décembre prochains.

Merci par avance de votre geste généreux.

 

Il n’y a pas de petit don quand on défend une grande cause !