Lons le Saunier le 12-12-2013
Aux membres des équipes locales,
Aux membres des mouvements de la collégialité,
Aux responsables des Pôles Solidarité, liturgie et annonce de la foi,Aux prêtres en responsabilité,
Aux animateurs des soirées solidarité-partage et Bouge ta planète, Bonjour à tous,Alors que nous nous préparons à fêter la venue du « Prince de la paix », notre mission n’est-elle pas de porter une Bonne Nouvelle, de faire partager notre foi et notre espérance en un monde plus solidaire et fraternel ? C’est pourquoi le CCFD-Terre Solidaire, tout entier mobilisé pour soutenir ces hommes et ces femmes qui luttent contre la faim, la haine, l’injustice… dans le monde, vous invite à préparer déjà le temps du Carême par la formation diocésaine qui se tiendra le :
Samedi 18 janvier, de 14 h à
17 h
à la Maison Diocésaine de Montciel à LONS LE SAUNIER
ordre du jour :
Découverte de la plaquette « Vivre le carême » suivie d’un temps spirituel
Présentation des outils d’animation pour les soirées-partage à destination des adultes et pour
les animations à destination des jeunes, avec le thème : « Travailler à la réconciliation ».
Quelques infos : messe des Cendres, accueils régional et diocésain des partenaires,…
Temps d’échange convivial
Cette année, peut-être encore plus que les autres années, notre Eglise et nos partenaires comptentsur nous tous ; n’hésitez donc pas à inviter des membres de vos équipes liturgiques, solidarité, catéchistes, et si vous ne pouvez pas venir, pensez à envoyer quelqu’un à votre place.
En découvrant les outils, il vous sera plus facile de faire votre commande de documents (affiches, plaquettes de Carême, vidéo, dossier Okapi pour les jeunes…) et vous pourrez repartir avec des documents qui vous permettront de préparer les diverses animations de carême (veillée prière, soirée partage, Bouge ta planète) ; pour cela munissez-vous de votre clé USB.
Dans ce temps qui mène à Noël, ensemble partageons l’Espérance, dans la confiance. Nos partenaires comptent sur nous. Joyeux Noël à tous et à bientôt.
Pour le bureau, Martine PERNET
et l’équipe de formation