Bonjour,
Lors de notre Assemblée diocésaine de juin dernier, nous avions échangé sur nos expériences de collecte dans le cadre de la campagne « il n’y a pas de petites réussites » : engouements ou réticences, freins ou réussites…mais un sentiment partagé puisqu’il s’agit d’une démarche nécessaire et prioritaire pour notre association.
En effet, collecter c’est permettre le soutien des projets de nos partenaires, mission fondamentale du CCFD-Terre Solidaire. C’est aussi relever les nombreux défis auxquels notre monde est confronté aujourd’hui dont celui inacceptable de la faim : un habitant de la planète sur huit va se coucher chaque soir le ventre vide !
Aussi, le 15 décembre prochain, jour inscrit au calendrier national d’appel à la générosité public, sommes-nous invités à collecter dans la rue, dans les marchés, sur les parvis de nos Eglises….
Pour nous aider dans cette démarche,
- Une journée de formation est proposée le 19 octobre 2013 à Besançon à la maison Diocésaine, destinée à tous les bénévoles qui veulent mieux appréhender les techniques de base de la collecte, savoir parler du CCFD –Terre Solidaire (avec enthousiasme !) en fonction des publics, connaître les incontournables : comment demander de l’argent, comment répondre aux objections ?....
En l’attente du programme précis qui vous sera adressé prochainement, inscrivez cette date et parlez-en autour de vous !
- Le numéro spécial du journal Good News, joint,qui présente les outils mis à disposition et qui fourmille d’idées.
- Des bénévoles au sein de la délégation qui sont à votre disposition pour vous apporter toutes informations,
- soit à la permanence le mardi de 9 h à 16h 13 rue Jules Ferry à VESOUL
- (Tel 03 84 97 12 75) ou par mail à l’adresse suivante :
- ccfd70@ccfd-terresolidaire.org
- Ou encore Jocelyne Duraffourg et la commission « collecte et communication : jocelyneduraffourg@wanadoo.fr (tél : 06.80.93.48.29)
Alors, êtes-vous prêts à relever ce nouveau défi avec nous ? Faites-nous part de vos idées, de vos projets et bien sûr de vos besoins afin notamment que nous procédions à la commande des outils mis à notre disposition.
Marchons ensemble sur « le chemin de la collecte qui mène à l’Autre » !
Claudine, Odile, Marie, Jocelyne, Didier, Georges
Commission Collection et Communication