Afin de s'inscrire dans la démarche du national visant à utiliser les blogs comme sites internet régionaux recensant les informations des différents diocèses, les services civiques réorganisent le blog du CCFD-Bourgogne Franche-Comté.
D'ici fin février 2013, le blog servira de recueil d'informations sur les différents diocèses, leurs permanences et les actions prévues pour cette année.
Le but de cette démarche étant de permettre un échange d'informations entre les diocèses mais aussi vers les personnes extérieures.
Commentaires
1. Le Lundi 21 janvier 2013, 15:34 par Chantal
Et c'est parti...
Je vais m'atteler à informer les délégations où je me rendrai.
2. Le Lundi 21 janvier 2013, 17:35 par Céline
Yes !!!!!!
3. Le jeudi 14 février 2013, 09:16 par Daniel
Bravo pour le "boulot"!
Mais c'est quoi exactement un Service Civique?
Qu'elles sont vos "armes"?
Sur quel champ de bataille feraillez vous?
Qu'elles sont les motivations d'un tel engagement?
Ca paye bien?
4. Le mardi 26 février 2013, 11:06 par Hervé
Une photo des engagées de Service Civique qui vote pour ? Moi.
5. Le mercredi 6 mars 2013, 12:50 par Emilie et Anabelle
Hervé, pour la photo a priori il faudra repasser ^^ Tu ne nous vois pas assez ?!
Daniel, si tu veux des informations précises à propos du service civique, et que tu as l'envie de surfer un peu plus sur la toile, tu peux jeter un œil au site du gouvernement dont voici le lien: http://www.service-civique.gouv.fr/...
Plus simplement et nous concernant plus particulièrement:
Un service civique est une sorte de compromis entre le travail et le stage, un échange entre un jeune et une association qui permet à l'un comme à l'autre de donner et de recevoir (en termes de temps, de connaissances, compétences, etc et de travail donc !).
Que veux-tu dire par nos "armes"? veux-tu parler de notre bonne humeur?!
Notre champ de bataille: la communication à l'intérieur et à l'extérieur du CCFD (d'où ce travail avec le blog) essentiellement, et en transversal on peut ajouter le public jeunes adultes !
Nos motivations exactes sont différentes pour l'une et pour l'autre, mais c'est principalement la volonté de découvrir le monde associatif tout en lui étant utile qui nous a portées jusque là.
Pour ce qui est de notre "paie", il s'agit d'une indemnisation, non d'un salaire et donc nous ne cotisons pas pour le chômage comme c'est le cas avec un emploi.
En espérant que notre réponse t'aura suffisamment éclairé, sinon nous pourrons toujours en discuter "dans le réel", lors d'une prochaine rencontre !