Bonjour à tous,

Je m’appelle Chloé, j’ai 19 ans, originaire d’Amiens en Picardie et ayant il y a trois ans déposée mes valises à La Rochelle, j’ai débuté ma mission en service civique au CCFD-Terre Solidaire depuis le mois de novembre.

Diplômée depuis juillet 2015 d’un Bac Economique et Social, je me suis lancée dans la recherche d’une mission en service civique en septembre et c’est après avoir fait des recherches que j’ai postulé à la mission proposée dans ma ville par le CCFD - Terre solidaire.

J’ai tout de suite été attachée aux valeurs et aux moyens d’actions solidaires de cette association que j’ai découverts et que je continue de découvrir depuis le mois de novembre avec Benjamin mon binôme pour cette mission en service civique.

En parallèle de cette mission, je prépare mon concours d’entrée en école pour devenir éducatrice spécialisée. Mes loisirs et mes centres d’intérêts sont multiples, j’attache cependant beaucoup d’importance au sport et plus particulièrement au rugby, que je pratique depuis maintenant quatre ans à La Rochelle.

Pour terminer cette brève présentation, ce service civique va me permettre d’accroître mes connaissances dans de larges thématiques abordées par le CCFD Terre Solidaire, en plus de cela, je vais pouvoir élargir mon engagement dans la vie citoyenne et de me rendre utile au développement d’un monde plus égalitaire.

ESC__2_.JPG

Bonjour, je suis Benjamin Francru, et je suis né en seine et marne (dep 77) le 20/03/1992. Après un Bac ES, puis une année de fac de droit non concluante, j'ai décidée de me lancer dans le monde du travail, ce qui fait que j'ai fait des boulots agricoles saisonniers pendant quelques années.

Mais, voulant changer de domaine, et de modèle d'activité, j'ai décidé de me lancer dans un service civique pour découvrir le milieu associatif et utiliser mon énergie à quelque chose qui me semblait un peu plus utile.

J'ai donc postulé, sur pas mal de services civiques, sur pas mal de villes, mais je n'ai était pris nul part, au final ce n'est pas une association pour laquelle j'avais postulé qui m'a recruté, mais le CCFD-Terre Solidaire, dont j'ignorais l'existence jusqu'alors.

Après m'être renseigné sur leurs activités et après avoir passé un entretien, il nous à semblé qu'une collaboration était envisageable, et en effet, je suis très content d'y être entré étant donné que je retrouve exactement au CCFD-Terre Solidaire ce que je recherchais en m'engageant comme volontaire.

Leurs valeurs correspondent aux miennes, et ils donnent la possibilité de réellement aider tout type d'activités et d'individus en menant des politiques de sensibilisation de l'opinion public, et en mettant en place des projets concrets dans plus de 50 pays grâce à leurs savoir-faire et à leurs nombreux partenaires sur place.