Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD) - Terre Solidaire riche d’une expérience de 60 ans s’est retrouvé en assemblée générale à Benoîte-Vaux
Lors de ces 2 années pas comme les autres, il a fallu s’adapter,inventer, travailler en visio pour faire entendre les souffrances et les besoins des pays en voie de développement. Des animations virtuelles ont permis de garder le contact avec ces pays durement touchés par la pandémie.
Thibaut Villemin a présenté le rapport d’orientation 2021_2027 . les crises s’accumulent, et le CCFD-Terre Solidaire renouvelle sa volonté d’agir contre toutes les formes d’injustice pour que les droits fondamentaux de chacun soient respectés et promus.
Les 4 axes prioritaires sont la souveraineté alimentaire,la justice économique,les migrations internationale,la paix et le vivre ensemble,
François Simonet, diacre permanent-présent aux questions écologiques pour le diocèse, a présenté la campagne Justice Climatique ,lancée par le CCFD-TS .Cette campagne en amont de la COP 26 _ Glasgow en octobre a pour objectif de faire retirer l’article 6. Il s’agit d’installer une « neutralité carbone » et non « une compensations carbone », qui permet de polluer en s’acquittant d’une amende.
Des actions ont été mise en place dans la majorité des secteurs paroissiaux ,les fonds recueillis permettent de poursuivre nos projets.
Vous pouvez nous rejoindre par mail ccfd55@ccfdterresolidaire,org ou tel 03 29 45 25 55
pour plus d’information sur nos actions : ccfd-terresolidaire,org/twitter instagram/facebook