Je vous souhaite tout d'abord en bonne santé et j'espère que pour les bénévoles isolés la solidarité de voisinage peut jouer. Notre réseau de bénévoles est âgé et donc plus vulnérable à ce covid19. Prenez soin de vous. Témoignons de notre solidarité envers les malades, leurs familles, les soignants, les personnes isolées.

Les périodes de crise nous ramènent à l’essentiel : plus de sobriété dans nos modes de consommations, richesse indispensable des contacts humains même virtuels, et importance de l’entraide et de la solidarité.

La collecte  se trouvera impactée comme de nombreuses activités sociales et économiques de notre pays.

En ce temps de carême chacun est invité à prendre le temps de la méditation à l’aide notre livret spirituel. Le diocèse propose aussi sur son site des temps de méditation quotidien.

Notre prière accompagne  nos partenaires qui vivent dans des pays où le système de santé est défaillant, insuffisant ou inégalitaire. Ce sont les plus pauvres, les plus précaires ici et là-bas qui seront les plus touchés par cette pandémie. Ils auront encore plus besoin du soutien d'ONG de solidarité internationale.

 

Nous nous retrouverons bientôt pour vous partager les gestes de solidarité posés par des bénévoles du réseau.

 

Diffusons le virus du partage et  de la solidarité .

 

Amicalement,

 

Odile DELHAYE

Présidente du CCFD Terre Solidaire VOSGES