Aurélie, pour le CCFD-Terre Solidaire : "Slavia, nous arrivons au terme de ton stage d’une semaine, quelle est ta météo aujourd’hui ?
Slavia : Soleil très lumineux et rayonnant car mon stage s’est très bien passé (enfin, de mon point de vue) J’ai beaucoup apprécié venir voir votre travail au sein du CCFD-Terre Solidaire Alsace-Lorraine. J’aurais aimé réitérer cette expérience mais malheureusement je n’ai pas d’autre stage prévu cette année.
Aurélie: Qu’est-ce qui t’a plu cette semaine?
Slavia: Tout m’a plu car j’ai découvert un métier où les missions sont très diverses. Si je travaillais au CCFD-Terre Solidaire, j’aimerais occuper un poste sur la mission de plaidoyer.
Aurélie: Pourquoi ?
Slavia: Pour être porte-parole de l’association et des citoyens pour faire changer les choses au niveau national et mondial (exemple : lutte contre les paradis fiscaux)
Aurélie: Qu’est-ce que tu dirais à tes camarades pour les inviter à découvrir le CCFD-Terre Solidaire ?
Slavia: C’est un endroit où on peut faire changer les choses : Exemple : lutter contre les paradis fiscaux mais aussi contre la faim en aidant les pays du Sud. Qu’il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et qu’il est temps de reprendre le monde en main !
Aurélie: Est-ce que tu as pu participer aux activités et est-ce que ça t’a plu ?
Slavia: J’ai pu participer à 2 réunions, ça m’a plu même si c’était long. Les bénévoles étaient très gentils. J’ai découvert des outils pédagogiques utilisés fréquemment par les bénévoles (Une carte du monde inversée, des vidéos ludiques, des livrets de jeux sur le commerce équitable...) et j’ai fabriqué des pancartes pour la journée de mobilisation du 12 décembre, journée de soutien à Antoine DELTOUR, lanceur d’alerte de l’affaire Luxleaks.
CCFD-Terre Solidaire: Pour conclure, un dernier mot peut-être ?
Slavia: MERCI !
CCFD-Terre Solidaire: C’est nous qui te remercions pour ta bonne humeur et ton envie de construire un monde plus juste !"