"Mercredi 6 juillet, les eurodéputé(e)s ont été amenés à voter à propos d’une agence Frontex renforcée."

CCFD_Gaston.JPG
 


Nous étions la veille environ une centaine de personnes, toutes vêtues de couvertures de survie d’un jaune éblouissant, à demander la fin de FRONTEX et non… un durcissement de la fermeture des frontières de l’Union Européenne.

L’activité a été organisée par FRONTEXIT et « le Collectif strasbourgeois pour une autre politique migratoire » constitué par la CIMADE, le CCFD, la Pastorale des migrants et d’autres organisations comme TEJE, Watch the Med, OXFAM, le Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Palestine … le comité local du MRAP.

Des tracts ont été distribués. 
Des explications et des revendications ont été mises en avant oralement par des militant(e)s aidé(e)s par un mégaphone.

Chaque association, par ses initiatives, a contribué à faire remarquer des passants, de la presse, des parlementaires qui entraient ou sortaient, l’ensemble de l’activité. 
A noter que les eurodéputés à prendre la parole faisaient partie des Verts, de la Gauche Unitaire Européenne/Gauche Verte Nordique et de Podemos.

 

Le CCFD très présent à cette manif du collectif "pour une autre politique migratoire avec Gaston qui lit la déclaration commune du collectif, Mike qui traduit l'intervention en anglais de Cornelia Ernst (député allemande) et Geneviève, Bernard, Marcel, Damien, Pierre...

 

 

CCFDbis.jpg
 
DSC04719bis.JPG