Bonjour à toutes et à tous,

Cinq jours de rencontres, d’échanges et de débats, intenses et passionnants, dans le pays berceau des révolutions arabes.

Altermondes a couvert l’événement. Pas seul. Quatorze jeunes tunisiens, venus des quatre coins du pays, et huit jeunes franciliens, toutes et tous âgés de 17 à 25 ans, ont sillonné les allées du Forum social mondial et produit des reportages, interviews, articles… proposant leur regard sur l’événement en cours.

Cette couverture quotidienne s’inscrit dans le cadre du projet Reporters Transméditerranée, un projet de formation et accompagnement de jeunes à l’écriture journalistique porté par Altermondes et ses partenaires : CCFD – Terre Solidaire ; CRID, FIDH ; Les Francas ; Nawaat ; Reporters Citoyens ; Secours islamique France ; Secrétariat international permanent droits de l’homme et gouvernements locaux (SPIDH) ; Université populaire pour une information citoyenne (UPIC).

Nous vous invitons à découvrir le remarquable travail – en français et en arabe, vidéo et écrit - fourni par notre équipe de 22 reporters en herbe sur le site 

www.reporters-transmediterranee.org

Une autre façon de (re)plonger dans le grand rassemblement altermondialiste,

Bonne lecture,