L’Institut panos Afrique de l’Ouest (IPAO) vous informe que dans le cadre du forum social mondial qui se tient à Tunis du 26 au 30 mars 2013, une équipe de journalistes africains et internationaux a été mobilisée pour produire et diffuser Flamme d’Afrique, les autres voix de l’Afrique.
Fidèle à sa réputation, Flamme d’Afrique veut une fois encore être un espace d’information des africains par les africains sur les sujets qui les intéressent dans la marche du monde.
Pour ce Forum Social Mondial, Flamme d’Afrique vous propose une couverture complète via sa plateforme web et sur un support à papier (uniquement à Tunis), en audio, photos, vidéo et texte avec une dissémination via les médias sociaux. Tous nos contenus seront disponibles sur la plateforme www.flamme.panos-ao.org.
La rediffusion ou la reprise de ces contenus sont libres de droit à condition d’en citer la source.
Flamme d’Afrique produit en collaboration avec d’autres organisations présentes ou non à Tunis.
Vous pouvez vous aussi faire partie du réseau d’amplification pour atteindre le plus grand nombre de lecteurs à travers le monde. Si vous reprenez les informations de Flamme d’Afrique, faites-le nous savoir.
Nous proposons une visibilité à tous ceux qui le souhaitent en les exhortant à afficher le lien et le logo de Flamme d’Afrique sur leur plateforme.
Flamme d'Afrique est née en 2004, d’un partenariat entre l’IPAO, Enda et le Forum social africain. Sa création par l'IPAO part du constat d'une très pauvre couverture africaine, du point de vue des citoyens africains, des événements majeurs internationaux comme le Forum Social Mondial due à plusieurs facteurs : manque de moyen des rédactions africaines, lignes éditoriales figées et limitées à une couverture politicienne…
Depuis ces débuts Flamme d'Afrique a fait son bonhomme de chemin vers une plus grande autonomie et efficacité, en diversifiant ses partenariats. Il constitue aujourd’hui une réponse efficace au manque de visibilité et de diffusion des initiatives africaines lors de ces événements.
Flamme d’Afrique au FSM Tunis 2013 va:
• Mettre à la disposition des médias africains, des contenus multimédias sur la Forum.
• Permettre de prendre l’ampleur de la mobilisation sociale autour du FSM
• Contribuer à renforcer cette mobilisation en informant sur les actions sociales au cours du FSM
• Informer les publics africains et documenter leurs opinions sur les enjeux altermondialistes.
•Amplifier les voix africaines sur ces différents enjeux
• Renforcer les échanges et la coopération entre médias
Pour écrire à Flamme d’Afrique : flamme.afrik@gmail.com