Une_super_journee.jpg
 

La paroisse de Colomiers, à l'ouest de Toulouse, a toujours été accueillante pour le CCFD-Terre solidaire, depuis que l'équipe locale a été créée (vers 1995): animations des messes du 5è dimanche  de carême et soirées avec le ou la partenaire...

Néanmoins cette année, la démarche du CCFD-Terre Solidaire a été accueillie de manière plus remarquable.

La brochure de Carême a été diffusée tôt sur le doyenné et l'EAP de Colomiers, avec notre curé Jean-Christophe Cabanis, a été tout de suite motivée et a choisi d'adopter le parcours pour tout le Carême, avec les slogans pour chaque dimanche.  Le poster et les propositions liés à l'accueil des migrants ont touché car la paroisse est sensible à ces questions.

Du coup, une des animatrices de la liturgie, Odette Peyran, a proposé de réaliser une vraie tenture inspirée du poster du CCFD-Terre Solidaire, qui serait tissée petit à petit chaque dimanche par le groupe animant la célébration. Cela a commencé le mercredi des Cendres pour s'achever à Pâques. Elle a bien sûr continué l'oeuvre elle-même à domicile sinon le tissage n'aurait pas été achevé...Je joins la photo de ce tissage accroché à gauche du chœur alors que le poster du CCFD-Terre Solidaire est à droite. Ils sont toujours en place.

Françoise Laborde

Présidente délégation CCFD-Terre Solidaire Haute-Garonne

tenture_paroisse_Colomiers_Careme_2018.jpg
 

Billet original sur Carême mpr