Ce dimanche 13 mars sera une journée festive et solidaire qui permettra de déguster un repas irakien préparé par le restaurant "le Babylone" (restaurant tenu par des chrétiens d'Orient venus s'installer à Aubagne) et écouter Cristina CORONEL, de l'association SERPAJ du Paraguay partenaire du CCFD-Terre Solidaire, qui nous parlera de son action pour la promotion des droits humain par la non-violence active et l'option préférentielle pour les pauvres.
Le prix du repas est fixé à 15€ minimum (plus pour ceux qui peuvent et 10€ pour les 7- 12ans), le bénéfice, reversé au CCFD-Terre Solidaire, permet la mission de développement et d'aide aux plus pauvres de tous ses partenaires.
L'inscription est obligatoire avant le 7 mars pour la commande au restaurant    (06 14 95 98 24  ou 06 70 56 56 43) .

Invitation_13_mars2016.jpg
 
 

SERPAJ: SErvice PAix et Justice
LA PAIX
Le Serpaj soutient que la Paix est le fruit de la Justice. Que la paix existe, qu'elle fait partie d'un processus de construction permanentequi requiert le plein respect des droits humains. Il ya 2 chemins pour construire la paix qui se renforcent l'un l'autre: celui de la paix comme valeur sociale qui se construit avec et pour les autres et celui de la paix individuelle qui se construit en chacun. 

L'EGALITE ET LA JUSTICE
Ces valeurs essentielles, impliquent la pleine jouissance des droits humains, la recherche de l'équilibre à tous les niveaux et dans toutes ses dimensions. La justice et l'égalité pour tous les exclus, marginaux dépossédés de leurs droits, de leurs cultures, de leurs biens . 

Le SERVICE au sens de l'ENGAGEMENT
C'est une démarche active, libre et volontaire dans un esprit de solidarité faite de valeurs, d'attitudes et de pratiques de générosité, coopération et gratuité. C'est un engagement pour une cause commune et juste. La solidarité consiste dans le fait de prendre le problème de l'autre comme le sien propre; la réciprocité, dérivée de la culture des Guaranis suppose qu'on situe la préoccupation de la vie de l'autre comme le centre de la culture et à partir de là s'organisent l'économie, la société, la vie quotidienne. 
 

 

 

 

 

Billet original sur Carême pacalc