Le réseau Richesses vous propose un week-end de rando-réflexion du 8 au 10 mai à Centron (73) (sous réserve de la fin du confinement).

Notre réflexion part du bien vivre, problématique saillante de notre quotidien. Qu'est-ce qui fait que nous vivons bien, ou pas, ce temps confiné.e.s? Pour qui, et pourquoi est-il plus difficile de vivre?

Le nombre de violences conjugales a bondi de près de 30% en une semaine! Ceci nous amène à vouloir réfléchir ensemble sur les causes de l'instauration dans notre société d'une telle violence de genre. Parce que nous pensons que l'on ne peut pas vivre en entretenant des relations violentes, ni même en tolérant qu'elles soient façonnées par notre société, nous souhaitons réfléchir à notre pouvoir d'agir sur nos modes de vie pour que cessent ces rapports violents.

Nous nous retrouverons du vendredi 8 soir au dimanche 10 après-midi. La journée du samedi sera consacrée à de petites randonnées qui nous permettront de réfléchir en mouvement, immergé.e.s dans le massif de la Vanoise. Ce week-end est pensé sur un mode d'organisation participatif.

Sur le plan logistique, des vivres à apporter et une liste de tâches à réaliser pour le bon fonctionnement au gîte seront demandées. Les places en gîte étant limitées, nous vous confirmerons par mail votre inscription. A cette occasion nous vous transmettrons le programme détaillé et les fournitures nécessaires.

Sur le plan de la réflexion, nous souhaitons être riches de tout le monde et nous vous demandons de réfléchir d'ores et déjà au texte, livre, podcast, poème, affiche... que vous souhaiteriez partager pour alimenter notre cheminement.

Si le confinement se prolonge, le week-end sera reporté. Plus d'info auprès de pilet.claire.mg@gmail.com ou monseu.nicolas@gmail.com L'équipe d'orga Chloé D. , Claire P. , Nicolas M.

INSCRIPTIONS : CLIQUER ICI