Par Françoise - Rhône

bhoutan_monaster.jpg
Un des projets du réseau pour l'année 2014 est de réfléchir au lancement d'un voyage au Bhoutan, pays notamment connu pour son "Bonheur National Brut".
Pauline, bénévole au CCFD-Terre Solidaire Rhône-Alpes et impliquée dans le réseau pour de nouveaux indicateurs de richesse a eu la chance de se rendre au Bhoutan. Elle a participé à un séjour d'étude organisé par la school for well being qui comptait des partenaires du CCFD-Terre Solidaire, membre du réseau Towards Organic Asia (soutien à l'agriculture biologique) et a ainsi pu rencontrer de nombreuses personnes portant le BNB dans le pays.
Ce séjour a permis au réseau de se faire une idée plus concrète de ce qu'est le BNB et des possibilités de voyage dans ce pays peu visité par les touristes. Ce voyage d’études éventuel se monterait en lien étroit avec la school for well being et son partenaire au Bhoutan, le centre for bhutan studies, ce qui permettrait d'avoir une réflexion approfondie sur ses objectifs et les futurs échanges qui pourraient en découler.
Retrouver l’ensemble du récit de voyage de Pauline sur ce blog :
http://blog.ccfd-terresolidaire.org/rhone-alpes/post/2013/10/28/Welcome-in-Bhutan