En cette super journée dédiée à la consommation, voici le lien vers la dernière petite vidéo créée par l'équipe "com'" : vous pouvez la visionner en cliquant ICI.

Le Solifest 2019 ouvre ses portes avec le slogan « Bougeons pour le Climat »

Soucieuse des enjeux climatiques qui commencent à faire de ravages dans la sphère environnementale à travers le monde, l’antenne de l’ONG CCFD-Terre Solidaire dans la région de Normandie a ouvert ce mardi 16 juillet les portes de son évènement dénommée « Le Solifest ».

La rencontre festive, qui se tient au Pont-Audemer a pour vocation de débattre pendant quatre jours des questions relatives à la consommation, la place des femmes dans la lutte contre les dérèglements climatiques, l’agro-écologie et le phénomène migratoire en rapport avec le climat.

L’ouverture de cette première journée a été d’abord marquée par une présentation sommaire des domaines d’intervention de l’organisation, les invités venus de deux pays, des régions et départements en France, mais aussi du programme de l’évènement, livrée par Marie-Ange, responsable de l’antenne régionale.

Cécile (10).jpg

Dans sa communication, elle a  indiqué que le  CCFD - Terre Solidaire regorge plus de quatre cent organisations partenaires, quinze mille bénévoles, en plus sept cent projets internationaux, qui se réalisent dans soixante-trois pays et l’impact de leurs activités a 2, 2 millions  comme bénéficiaires.
Après sa présentation, c’était le tour de Sophie, activiste et entrepreneure de décliner son champ d’intervention sur le terrain  avant de demander aux participants de se présenter en accompagnant un slogan, comme « je suis engagé pour le climat », puis de procéder à un exercice physique.

Cécile (17).jpg

Cette phase s’en est suivie  d’une randonnée de plus de trois heures avec plus de neuf  kilomètres de parcours. Un marathon, qui a permis aux participants de découvrir une campagne riche en zone forestière et agropastorale.

insta (6).jpg

Au retour de la marche climatique, les différents participants ont été invité à une visite de stands où sont exposés, quelques documents et films sur le climat réalisés par des acteurs.

Cécile (26).jpg

Cécile (28).jpg

Cécile (33).jpg

Il faut noter que pendant ces jours, les deux partenaires invitées venues de Guatemala et de la Cote d’Ivoire vont exposer tour à tour sur l’agro-écologie et sur le rôle que jouent les femmes dans leurs pays dans la lutte contre la pauvreté et les changements climatiques, une manière pour elles de partager leurs expériences. '' Mamadou Diallo ''