SAM_3344.jpgRendez-vous était donné pour le premier goûter-découverte de l'année : le mercredi 15 octobre au local du CCFD-Terre Solidaire de Charleville-Mézières, de 14h30 à 16h30.

A l'ordre du jour : présenter le jeu CHANG. C'est un jeu créé par un groupe d'immergés du CCFD-Terre Solidaire partis en août 2013 en Thaïlande, à la rencontre des migrants birmans. Il s'adresse à des jeunes de 10 à 15 ans (et à des adultes). A travers 50 cases, il permet de découvrir la Thaïlande et la Birmanie, de comprendre des projets de partenaires du CCFD-Terre Solidaire en direction des migrants birmans et d'agir collectivement ou individuellement.

Nous avons eu la chance d'avoir parmi nous Marie-Andrée (de la délégation de Cambrai) et Dominique (de Charleville). La première fait partie de l'équipe qui a créé le jeu.

  SAM_3349.jpg

Nous avons été rejointes par 9 jeunes venant de Sedan. Du coup, nous avons RÉELLEMENT joué avec les jeunes et clairement perçu l'importance d'avoir tout le matériel sous la main et d'être plusieurs animateurs. 

SAM_3350.jpg

SAM_3343.jpg

La partie s'est déroulée dans la bonne humeur et de l'avis de tous, c'est un jeu très intéressant. La rencontre s'est terminée par un goûter.

SAM_3351.jpg

Si vous êtes intéressé par ce jeu, n'hésitez pas à contacter l'équipe d'animation de Charleville à l'adresse suivante: 

ccfd08@ccfd-terresolidaire.org

Nous disposons de tout le matériel nécessaire pour jouer (la grande bâche, le CD avec les sons à reconnaître, les documents photocopiés ou plastifiés....). Vous trouverez également d'autres informations dans cet article du blog consacré au jeu chang :

http://blog.ccfd-terresolidaire.org/npcpca/post/2014/07/09/Le-jeu-CHANG-ou-la-vie-des-migrants-birmans-en-Thailande

Nous vous garantissons une animation réussie et très riche en découvertes.