Estive.JPG
 

Yan et Cédric ont repris l’exploitation d’une petite ferme située à 1000m d’altitude en vallée de Campan. Nous les avons rencontrés avec Christina, notre partenaire Bolivienne et avons vu combien ils avaient à partager. Pas si simple de vivre le métier de berger tout au long de l'année au rythme de la transhumance, de respecter la nature, de commercialiser ses produits, de s'organiser avec d'autres producteurs. Pas si simple non plus pour les paysans boliviens de "bien vivre" sur leur terre en promouvant l'agroforesterie face à l'agriculture industrielle.

C'est ce lien entre Pyrénées et Bolivie que les bénévoles du CCFD-Terre solidaire veulent vous raconter, Avec la visite de Vie d'Estive, c'est un vallon et l'histoire de ceux qui l'habitent que nous vous ferons découvrir. Jean-François Soulet, professeur d'histoire émérite de l'Université Toulouse le Mirail nous accompagnera.dans cet amphithéâtre de verdure.

Dans la bonne humeur, nous y ferons également excellente chère avec les produits de la ferme.  Entrée, grillades, fromage, dessert , café - nous vous demanderons 15 euros.

-    Pour réserver, (places limitées) merci d'envoyer un chèque à CCFD Terre Solidaire : 51 rue de Traynes  65000 Tarbes

-    Selon votre forme (1h30 de marche) et  avec de bonnes chaussures, rendez-vous au parking à l'entrée de Beaudean en venant de Bagnères à 9h30. Pour ceux qui ne veulent marcher que 30mn  ou pour les personnes à mobilité réduite (4X4 à disposition) rendez-vous au même parking à 10h30.

-    Il est possible de rejoindre le groupe  à 14h après le repas. Prévoir 30mn de marche.à partir du parking Vie d'Estive.

-    Pour tout renseignement : 06.07.83.37.93 ou 06.71.22.77.29  ou  ccfd65@ccfd-terresolidaire.org

Au 2 juillet avec les bénévoles du CCFD Terre Solidaire des Hautes-Pyrénées.

Capture_Beau.JPG
Entrée de Beaudéan en venant de Bagnères de Bigorre