Une journée de collecte nationale à Tillac.

NOUS.jpgTrois bénévoles de notre équipe du Gers, Eliette, Claudie et Claire ont tenté l'aventure de la collecte du 6 avril dernier.

Nous avons étudié lors de la réunion de l'équipe d'animation diocésaine du mois de février les animations programmées dans notre région à cette date-là et avons décidé de participer au marché aux fleurs de Tillac, joli village datant du Moyen Age situé au Sud de Mirande.

P1080018.JPGAu téléphone, nous avons été chaleureusement accueillies par la Présidente et le trésorier de l'Association culturelle et sportive de Tillac qui organise tous les ans ces floralies et un emplacement sous les arcades, au coeur de la vieille rue, nous a été gratuitement réservé.

Le jour J au matin, nous y avons installé notre stand : une table présentant notre documentation, une grande affiche sur la solidarité internationale et le puzzle posé sur une table de camping.

Le beau temps et les visiteurs étaient au rendez-vous.

Pas question de rester à notre stand où personne ne s'arrêtait; le temps de prendre nos repères et de surmonter notre hésitation, nous voici dans la rue.

L'accueil du public est imprévisible et tellement varié!

Bien sûr, il y a ceux qui veulent ni voir ni entendre, ceux qui nous disent que c'est en France que tout va mal, mais il y a aussi ceux qui ont été sensibles au message du CCFD-Terre Solidaire passé dans les médias et qui veulent en savoir davantage, ceux qui adhérent à ses valeurs et nous encouragent d'un sourire et quelques pièces et ceux qui, même s'ils sont moins nombreux, sont curieux de l'action de nos partenaires, nous accompagnent jusqu'au puzzle et repartent avec un arrosoir.

Nous avons récolté 144 euros et distribué un grand nombre de Good News, enveloppes, dépliants, marque pages ... nous avons eu la satisfaction de faire connaître le CCFD-Terre Solidaire.

Claire Laudet (Trésorière DD32)