caiDans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale 2013 qui a lieu à partir de samedi 16 novembre, le CCFD-Terre solidaire donne la parole à ses partenaires.

C’est pour ceci qu’il reçoit Monsieur Caï Chongguo, rédacteur en chef du China Labour Bulletin, qui, après des années d’exil en France suite aux évènements de la place Tian’anmen, travaille maintenant en Chine à la défense des droits sociaux, à la liberté d’association et à la promotion de la société civile.

Pour ce philosophe, auteur de plusieurs ouvrages dont ‘’J’étais à Tien’anmen’’ et ‘’Chine, l’envers de la puissance’’, c’est par la démocratie et la lutte sociale que la Chine s’ouvrira sur un véritable développement, respectueux de l’homme et de la nature. L’expérience de la dissidence a renforcé la détermination de cet intellectuel pragmatique de lutter avec les travailleurs chinois pour améliorer les conditions des classes les plus défavorisées.

Il sera possible de rencontrer Monsieur Caï Chongguo

-          samedi 16 novembre, entre 14h et 17h place d’Allier à Moulins dans le cadre d’animations du collectif Moulinsolidaire qui regroupe une quinzaine d’associations,

-           dimanche 17 novembre à 14h pour une rencontre ouverte à tous à la maison des frères maristes de Varennes sur Allier,

-          jeudi 21 novembre à Montluçon, d’abord place Piquand entre 15h et 17h dans le cadre d’animation du collectifs d’associations de solidarité, puis pour une rencontre publique à 18h30 salle C26 de l’espace  Boris Vian.