CCFD-Terre Solidaire

Un altiligérien au Forum Social 2013

jpp.jpg

Jean-Pierre Julien, membre de l'équipe de bénévoles de la délégation de Haute-Loire, est depuis déjà quelques jours à Tunis.

Le CCFD-Terre Solidaire participe au Forum social mondial (FSM) qui se déroule à Tunis. Sa délégation est constituée de 24 partenaires du Sud venus d’Afrique subsaharienne, d’Afrique du Nord, du Moyen Orient, d’Amérique Latine et d’Asie, de 15 salariés et 18 bénévoles dont Jean-Pierre Julien.

En résonance avec les enjeux auxquels font face les pays de la région Maghreb/Machrek deux ans après les révolutions, le CCFD-Terre Solidaire organise des activités autour des trois thématiques suivantes :

  • la question d’un nouveau modèle économique, social et environnemental,
  • démocratie, « vivre-ensemble » et citoyenneté
  • migrations internationales.

Un des partenaires du CCFD-Terre Solidaire en Tunisie est le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES). C'est un des principaux organisateurs du Forul social 2013 et pourtant ils ont pris le temps de permettre à la délégation CCFD-Terre Solidaire de rencontrer des militants travaillant sur la défense des droits sociaux dans le bassin minier de Gafsa, la lutte contre la corruption, le droit des travailleuses dans l'industrie textile tunisienne, les migrations...

Pour suivre les découvertes de la délégation CCFD et les nombreuses rencontres faites, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous :

http://blog.ccfd-terresolidaire.org/fsm/category/Forum-Social-Mondial-de-Tunis-2013