florence_web.jpg

 

Sur le département de l’Allier, Florence NTERERWA FURAHA témoignera de la lutte pour l’accès à la terre et la protection des ressources naturelles, ce qui donnera l’occasion de nombreux échanges avec le tissu associatif local, les élus et les leaders syndicaux.

On pourra la rencontrer à :

- Ebreuil, le lundi 18 mars à 20h30, salle Pradel. Conférence débat sur le “Plaidoyer pour vivre mieux au Nord Kivu”.

- Vichy, le mardi 19 mars à 19h30, à la Maison des associations (place de la mairie). Conférence débat : “En République démocratique du Congo, des ressources naturelles pour quel(s) développement(s) ?”

- Moulins, le jeudi 21 mars à 19h30, salle Nazareth (2, rue Thonier aux Champins). Buffet suivi d’une conférence débat : “En République démocratique du Congo, éduquer pour préserver les ressources naturelles”.

- Montluçon, le vendredi 22 mars, Ferme des Ilets (27, rue des Faucheraux) : 18h30 dîner (sur réservation au 06 78 77 97 60), 20h30 table ronde : “République démocratique du Congo, regards croisés, des femmes africaines témoignent’’.

Samedi 23 mars à partir de 14h, place des Marais et salle Sainte-Thérèse (rue d’Ulm à Montluçon) : événement “Bouge ta planète” pour les jeunes à partir de 7 ans. L’événement “Bouge ta planète” est un rassemblement de jeunes où, à travers des jeux et des activités, les jeunes sont sensibilisés à la solidarité internationale.