Cosme_Capistano_Da_Silva-CPT_Acre.JPG

Comme annoncé dans une édition précédente, Monsieur Cosme Capistano da Silva, Brésilien membre de la Commission pastorale de la Terre de la région de l’Acre, association partenaire du CCFD-Terre solidaire, sera en Corrèze du 17 au 24 mars. On pourra le rencontrer en plusieurs lieux du département, tout au long de la semaine.

Lundi 18 mars,  à 20 h 30, à Brive, salle Dumazaud, 22 rue de Selves, il témoignera de toutes les actions de son association pour défendre l’accès à la terre des petits paysans.

Mercredi 20 mars, à Objat, dans l’après-midi, il sera présent à l’événement Bouge ta Planète auxquels sont invités les enfants et les jeunes du doyenné.

Le même jour, à partir de 19 h, à Beaulieu, salle Sévigné, Cosme participera à un repas solidaire préparé par les jeunes de l’aumônerie et il répondra aux questions de toutes les personnes présentes, jeunes et adultes.

Jeudi 21 mars, à 20 h 30, à Tulle, salle Marie Laurent, avenue d’Alsace Lorraine, le témoin brésilien échangera, au cours d’une table ronde, sur le thème de l’accès à la terre là-bas, au Brésil et ici, en Limousin, avec Capucine Godinot, repésentante de l’association Terre de Liens.

Samedi 23 mars, à 16 h 30, à Ussel, au centre paroissial, Cosme témoignera plus particulièrement de son action d’agent pastoral de l’Eglise brésilienne.

La rencontre avec un militant convaincu qui risque sa vie pour défendre les droits de ses amis paysans est une chance à ne pas laisser passer.