En ce 1er Dimanche de Carème avec le CCFD-Terre Solidaire, le diocèse de Moulins, réuni à la paroisse St Léger-Ste Procule à Gannat a vécu un temps fort d'Eglise.

Rassemblés dans la diversité des 29 Mouvements et Services d'Eglise, symbolisés par des petits arbres posés le long du chemin, c'est avec le CCFD, le témoignage de l'Amour de Dieu pour tous les hommes par des gestes concrets de solidarité, de soutien et de confiance aux femmes et aux hommes qui luttent à l'amélioration des conditions de vie des plus pauvres de la planète. C'était toute la prière proclamée et chantée durant toute la célébration.

gannat.jpg

Confiance, solidarité et partage vécus tout au long de cette journée avec le verre de l'amitié offert par la paroisse : temps joyeux qui a permis des retrouvailles, mais aussi des découvertes.

ENTREE-EN-CAREME-CCFD-054_bas_def.jpg

La convivialité n'est pas un vain mot au CCFD, autour des bonnes tablées rieuses et bourdonnantes pour un repas partagé entre les membres du CCFD et les paroissiens.

La bonne humeur était de rigueur.

La journée s'est poursuivi par un temps de JEU « Un pas en avant ». Suis-je en position d'avancer dans la vie compte tenu de mon statut ? Suis-je un privilégié ou pas?

La fin de l'après midi a été consacré àun temps d'information sur les types d'engagement du CCFD-Terre Solidaire dans la région des grands lacs : Montage vidéo commenté par Eric Faivre , Président Diocésain.

Ensuite, Anne Rozier, membre de l'Equipe Diocésaine a présenté Florence, la partenaire de la République Démocratique du Congo, qui sera présente sur le département de l'Allier du 18 au 23 Mars  ,ainsi que le programme et les lieux où nous pourrons la rencontrer.

486313_2907401759492_36720306_n.jpg Florence et l'éveque de Saint Denis

Entrer en Carème, c'est se mettre à l'écoute des autres.