Mardi « Gras »
L’équipe s’était mobilisée pour répondre à la demande du groupe inter paroissial « Au fil de l’Artière » qui organise des débats sur des sujets de société.
Celui de mardi avait pour titre :
L’accès aux ressources alimentaires : l’accaparement des terres, l’accès à l’eau, les agrocarburants.
Les intervenants étaient André Feunteun, membre du CCFD-Terre Solidaire et responsable 63 du plaidoyer, Joël Magne, président de l’AFDI, Association Française de Développement International et Corinne qui nous a bien fait connaître la belle action de MALI-CE, association qui émane des aumôneries de notre Paroisse St Aubin.
Sylviane, pour l'équipe "débat" des paroisses St Aubin et St Verny écrit :
« Je vous remercie vivement, André et Joël, pour votre intervention hautement appréciée de tous. L'assemblée, bien que peu nombreuse a été très attentive et les échos reçus sont enthousiastes. Vous nous avez apporté de beaux éclaircissements sur le comportement actuel et futur de l'humanité. Humblement, je suis sûre que tous, nous allons réfléchir et procéder différemment. Soyez en remerciés. »

Mercredi des Cendres :

Le Père Campos, curé de St Verny, a sollicité l’équipe pour animer la cérémonie des Cendres suivie d’un « pain-pommes »entre 12 h 15 et 13 h 15 à la salle paroissiale d’Aubière. C’était une première sur la paroisse.
Une cinquantaine de paroissiens de toutes générations ont répondu. C’est le Père Rosnet, curé de St Aubin qui a clairement expliqué les sens de la cérémonie et en particulier celui des Cendres.
La lettre de notre Archevêque, Mgr Simon à destination des communautés paroissiales pour le temps de Carême a été lue : elle appelle à la collecte pour le CCFD-Terre Solidaire.
Puis il y a eu la présentation de l’ASDSP, Association pour le Soutien au Développement des Sociétés Paysannes au Laos que soutient le CCFD-Terre Solidaire et l’annonce de la visite de son directeur Sisouvang Khamsouane, dès la fête de la Fraternité du doyenné le 17 mars prochain.
Enfin le partage du pain (très bon) et des pommes (délicieuses) autour du café a été un moment très convivial.
Merci à toute l’équipe.