Nouvelle_image.png

Pour l’ouverture de la Semaine de la Solidarité Internationale, les Moulinois auront la chance d’accueillir Bernard Pinaud, délégué général du CCFD-Terre solidaire ; sur le thème ‘’nous construirons ensemble le monde de demain’’, il montrera notamment la nécessité d’un projet commun aux pays du Nord et du Sud pour bâtir cette terre plus solidaire et aussi l’importance d’associer les sociétés civiles à cette élaboration.

Invité par le Collectif d’Associations de Solidarité Internationale de l’Allier, Bernard PINAUD saura partager sa grande expérience en matière de développement international. Ancien délégué général du CRID (qui regroupe nationalement plus de 50 associations de solidarité internationale) et membre du comité international du Forum Social Mondial, il connaît particulièrement les enjeux et les défis actuels pour notre planète mais aussi les attentes des partenaires du Sud.

              Soyons  nombreux à la salle du Colisée, cours Anatole France à Moulins,

                                            ce vendredi 16 novembre à 20h30

Et toute la journée du 16 novembre, les associations de solidarité de Moulins tiendront un stand place d’Allier pour marquer le début de la Semaine de la Solidarité Internationale.