Législatives 2012

Les bénévoles du CCFD-Terre Solidaire ont rencontré les

 10 candidats dans l’Allier s’engagent  sur des propositions pour une terre plus solidaire

 

  

Le CCFD-Terre solidaire, 1ère ONG française de développement, a adressé ses 16 propositions pour un monde plus juste aux candidats aux élections législatives dans l’Allier.

 

10 des 15 candidats en lien avec une formation représentée à l’Assemblée Nationale ont été rencontrés ou ont répondu par leurs engagements sur plusieurs ou sur l’ensemble des propositions sur la lutte contre les paradis fiscaux, la responsabilisation des multinationales, la régulation des marchés agricoles, les droits des migrants (voir tableau des réponses des candidats)

 

A ce jour, presque tous les candidats ciblés des circonscriptions de Moulins et Montluçon ont répondu à notre Pacte, par contre seul Monsieur Charasse a répondu pour la circonscription de Vichy.

 

Il est d’abord relevé une assez large adhésion aux intentions sur les paradis fiscaux,  la responsabilisation des multinationales, la régulation des marchés agricoles. Les positions sont par contre différentes entre les candidats UMP et les candidats de la majorité présidentielle sur le thème des migrants.

 

Il est possible de retrouver l’ensemble des réponses des candidats sur le site national Pacte pour une terre solidaire :

http://ccfd-terresolidaire.org/pacteterresolidaire/Engagements-des-candidat-e-s-aux

et plus précisément le détail des réponses des candidats de l’Allier sur Facebook à ‘’CCFDAL Terre solidaire’’