Jour de repos obligatoire pour les organismes de nos grimpeurs, ce jeudi marquait la rencontre des partenaires du CCFD-Terre Solidaire avec les bénévoles et le grand public.

Ces temps d'échanges débutaient mercredi soir avec l'intervention de Walter Limache, responsable de l'association bolivienne de défense des droits des indigènes UNITAS.

Bien qu'éreinté de sa journée d'ascension à la Bérangère et un retour en vallée à 20H, notre partenaire accompagné de Xavier Ricard prenait la parole à la fin du film "Même la pluie". Les questions du public venu nombreux, permettaient d'évoquer les retombées concrètes de cette mobilisation sociale. En effet, cette révolte de Cochabamba (3ème ville du pays) est devenue le symbole mondial de la lutte contre les multinationales puisque le géant californien Bechtel s'est retiré du pays suite à ce mouvement. Aujourd'hui, l'accès à l'eau potable pour tous est un droit humain garanti par la Constitution bolivienne.

DSC_0378.JPG

Jeudi 21 au matin, il pleut encore sur St Gervais. Repos général pour tous les partenaires au gite. Quelques mails, des coups de fil au pays et des petits déjeuners qui s'étalent de 8h à 11H, chacun vit à son rythme...

DSC_0387.JPG

DSC01470.JPG

A midi les sportifs rejoignent les bénévoles à la salle Montjoie pour un repas convivial tous ensemble. Partenaires et bénévoles prennent un plaisir immense à échanger autour d'une paella délicieuse préparée par les bénévoles.

CIMG0648.JPG

CIMG0650.JPG

CIMG0649.JPG

DSC_0392.JPG

En début d'après-midi direction les thermes de St Gervais les Bains.

Nos responsables d'associations, sur la recommandation des guides, partent pour un bain récupérateur dans les eaux thermales de St Gervais les Bains. Cette eau est en effet réputée pour ses bienfaits; puisée dans les glaciers du massif du Mont Blanc elle est riche en minéraux et en oligo-éléments. Cette pause relaxation a été de l'avis de tous les grimpeurs un moment de grande récupération pour le corps mais aussi pour l'esprit.

DSC01512.JPG

Pour finir la journée les bénévoles avaient convié les partenaires au village de la Solidarité afin de remercier le Club alpin Français de St Gervais, les paroissiens, l'office de Tourisme et toutes les autres personnes ayant généreusement contribué à l'accueil, l'hébergement, l'équipement et l'encouragement de nos grimpeurs.

DSC_0406.JPG

DSC_0404.JPG

DSC_0409.JPG

C'est autour d'un apéritif sur le village de la Solidarité que la rencontre se fit. Quelques minces rayons de soleil permettaient au public de se joindre à ce moment festif.

DSC_0418.JPG

DSC_0413.JPG

DSC_0412.JPG

Nos grimpeurs se sont couchés heureux de toutes ces belles rencontres et plein d'espoir pour l'ascension de demain, nous espérons surtout que le temps sera avec nous...