* En Picardie

à Cuy

Capture_flyer_recto_Cuy.PNG

 

* dans le Nord-Pas de-Calais

à Lille

Capture_Affiche_coupee_Lille_24_sept.PNG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dans le territoire de Cambrai :

traversée en vélo de Nomain à Villers-Outréaux, pour sensibiliser, échanger, informer ou mobiliser avec notre partenaire africain et des associations alliées locales.


A travers cette manifestation, le CCFD-Terre Solidaire veut promouvoir une économie mondiale respectueuse de la souveraineté alimentaire, une agriculture durable qui passe par le soutien des agricultures familiales.
Il encourage d'autres modèles agricoles pour permettre aux agriculteurs d'ici et de là-bas de vivre de leur production et s'engage pour le respect de l'environnement et de la diversité dans un contexte de réchauffement climatique.

Que faisons-nous ce 24 septembre ? Une randonnée cycliste au départ de Nomain en 4 étapes : les plus costauds choisiront de faire tout le parcours mais beaucoup opteront pour une étape qui durera en moyenne 1h30.

A l'arrivée de chaque étape, des animations seront proposées : échanges-témoignages-tables rondes-jeux et pourquoi pas une marche ! Les lieux-étapes seront Nomain-Somain- Villers-en-Cauchies- Caudry- Villers-Outréaux où nous passerons le relais aux gens de Saint-Quentin qui accueilleront le lendemain tous les amis du CCFD-Terre Solidaire de notre grande région de la délégation de Lille à celle de Langres. La fête promet d'être belle !
contact 06 33 75 77 01

* dans la Champagne-Ardenne

cf http://blog.ccfd-terresolidaire.org/npcpca/post/2016/08/12/une-affiche

différents visuels repris par la suite au niveau des retours