Je me suis interdit de réagir dès après l'effondrement d'un atelier textile à Dacca au Bangladesh, tellement la colère montait en moi. Plus de 900 morts parce qu'un propriétaire, informé de ce que son bâtiment se fissurait, a donné l'ordre à ses employés de venir travailler, tout de même. 
Quel lien avec l'engagement du CCFD-Terre Solidaire ? 
Travailler sans cesse à la dénonciation de l'inhumanité radicale que représente le dieu-Argent. Pour le rendement, et pour les super bénéfices, on peut prendre le risque de tuer des centaines de personnes !
 - Le CCFD-Terre solidaire accompagne des partenaires du Sud dans la formation des citoyens et la défense des exploités.... espérant ainsi convaincre et convaincre encore que l'activité économique ne peut se réduire au profit. 
- Le CCFD-Terre solidaire participe à l'éducation au développement de jeunes ou moins jeunes en France... espérant ainsi former des personnes responsables du Bien commun, y compris au cœur des activités économiques.
- Nous luttons contre la faim en contribuant à  la formation de chacun à Sa responsabilité ... y compris dans le monde de la production et du commerce.