Affiche_FAA.jpg
 

Venez assister les 15 et 18 novembre au 4ème Festival d'Alternatives Alimentaires à Orléans. Ce festival à destination du grand public vise à mettre en évidence les alternatives à l'agriculture industrielle et ce de l'échelle locale à l'échelle mondiale. Au fil de conférences et tables rondes autour du thème des communs (sol, terre, eau, air), des agriculteurs, élus, militant, médecins, agronomes exposeront les problèmes du système agricole dominant en proposant des solutions qui ont déjà fait leurs preuves pour en sortir. A noter la présence de Jacques Caplat et Paul Ariès.

Cet événement annuel est né en 2014 en opposition à l'Open AgriFood. Le CCFD-Terre Solidaire y est adhérent puisque les problématiques de droit à la terre, souveraineté alimentaire, agro-écologie, semences paysannes sont traités tout comme le CCFD-Terre Solidaire les met au centre de son combat. Cette année le thème des communs est au cœur des discussions : sol, terres, eau, air, appartiennent à tout le monde et ne doivent donc pas être la propriété ni même la préoccupation de quelques-uns. L'agriculture ou plutôt nos agricultures doivent être choisies librement et démocratiquement par toutes et tous à commencer par les paysan.nes.

Point pratique : l'entrée est libre. Mercredi 15 sur le parvis du Théatre puis l'après-midi à l'auditorium de la médiathèque. Le samedi 18 à partir de 10h à la salle de la Cigogne. Il est possible de se restaurer sur place midi et soir. Toutes les infos sont dans le prospectus

Pour plus d'informations, consultez la page facebook ou notre site internet : festivalteralim.fr

Flyer_FAA1.jpg