« Citoyens responsables : transformons la clameur du monde en espérance »

 

Campagne du 1er mars au 16 avril

 

Face à une actualité internationale dominée par la violence, les conflits, la détresse de ceux qui fuient leur terre à la recherche d'un lieu de paix,

il est important d'être attentifs aux cris d'ici et de là-bas.

Les cris du monde, de la société, de la Création, des plus pauvres, les cris du désespoir, les cris des urnes...

Ces cris, nous les entendons, nous devons avoir conscience d'être d'une même humanité, d'habiter une même Terre et d'être engagés vers un même avenir.

Couverture_brochure_Careme_2017.jpg
 

 

C'est pourquoi le CCFD-Terre Solidaire propose aux croyants, dans le cadre de la mission qui lui a été confiée par la Conférence des Évêques de France, une démarche spirituelle à l'occasion de carême.

Cette démarche se compose d'un chemin en plusieurs étapes pour laisser raisonner en chacun la clameur de la Terre, le cri des hommes, la violence et les efforts de paix, ici et là-bas et les transformer en espérance.

 

 

 

La campagne « Pour lutter contre la faim, tout le monde peut faire un geste » met en perspective le geste que chacun peut faire en faisant un don

au CCFD-Terre Solidaire : les donateurs donnent plus que de l'argent, ils offrent tous les moyens durables et efficaces à ceux qui se battent contre les causes de la faim dans le monde.

Elle appelle au don, dans les églises, mais aussi sur la voie publique et à travers les médias.

 

Campagne de publicité : déclinée en presse écrite, radio, TV. Voir le spot TV : https://vimeo.com/112827262

 

Billet original sur Carême centre