Berrogain_Laruns.png

4 JOURS avec deux familles déboutées du droit d'asile venant d'Albanie et du Kosovo ayant des compétences dans le culinaire et dans le maraîchage.

4 JOURS conviviaux, festifs et de partage avec d’autres bénévoles du CCFD-Terre Solidaire, en famille, entre amis ou vacanciers qui ont envie de faire des petits travaux, des activités en échangeant leurs savoir-faire et compétences.

4 JOURS, de temps d’échanges, d’ateliers, de jeux, de débats et de rencontres, de formation à l’interculturel !

4 JOURS - à la carte - pour découvrir ou approfondir des thèmes en lien avec L’AGRICULTURE, LA GASTRONOMIE, L’INTERCULTUREL et LA SOLIDARITE INTERNATIONALE avec le CCFD-Terre Solidaire (Afrique, Amérique Latine, Asie, Europe Centrale et de l’Est: le CCFD soutient des partenaires qui luttent contre la FAIM et pour une répartition juste des richesses).

Et pour s'inscrire, on suit le lien INSCRIPTION

AU PAYS BASQUE… dans la vallée de la SOULE ! Le lycée agricole rural et privé de Soule nous accueille et nous ouvre ses portes sur les hauteurs de la Soule à Berrogain-Laruns.

ET SI ON CULTIVAIT ET GOUTAIT A LA SOLIDARITÉ ? Les participants seront aussi acteurs de leur organisation qui laissera place à la créativité et à la spontanéité. Le programme sera adaptable aux envies personnelles et collectives. Notre visée est l’épanouissement individuel et développement d’une dynamique collective équilibrée et respectueuse. AU PROGRAMME Les journées seront rythmées par des activités variées…

o Vendredi 05 août :

 Découverte de Mauléon-Licharre, capitale de la Soule : balades, activités  Soirée et nuitée en estive en compagnie de jeunes adultes de la vallée.  Soirée musicale et cinéma au château fort de Mauléon-Licharre.

o Samedi 06 août :

 Ateliers de cuisine « d’ici et d’ailleurs », échanges culinaires basques, albanais et kosovards.  Marché traditionnel de Mauléon-Licharre.  Journée à la ferme chez Johanne et Lutxo, qui maintiennent leur ferme dans un esprit d’agriculture paysanne et biologique grâce à l’association Lurziandia qui permet l'acquisition collective de terres agricoles et de bâtis et la mise à disposition de la terre à des paysans nombreux.  Activité sportive : découverte de la discipline du Football à 3.  Fêtes de village de Camou-Cihigue.

o Dimanche 07 août :

 Pastorale de Jean Pitrau à Tardets-Sorholus : défilé, repas, représentation, soirée festive  Marché local à Ordiarp  Balade + pique-nique en montagne

o Lundi 08 août :

 Balade en montagne  Balade aux sources d’eaux chaudes de Camou-Cihigue

… et pleins d’autres surprises, dans un esprit de VACANCES sieste, ballades, jeux, fête… On vous attend nombreux-ses! Ne tardez pas à vous inscrire en suivant le lien INSCRIPTION

Si vous avez des questions, suggestions, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou sur le téléphone portable. Plus d’information et contact : Solange Barthelemy

s.barthelemy@ccfd-terresolidaire.org 06 68 99 19 72

Tout le monde est le bienvenu pour participer à ces vacances, seul(e) ou accompagné(e) de ses ami-e-s, ses voisins, sa famille, sur une ou des journées ou sur le séjour complet !

VE_Test_2016_Tract_modifie_2016_07_11.jpg